Actualités - Décembre 2016
Christian Weben,
Ingénieur CRPF

Élections professionnelles du CRPF 2017

Février 2017 : soyez nombreux à élire vos représentants au Conseil du CRPF.

Voter et voter nombreux est important.

Plus vous serez nombreux à voter, mieux vous serez représentés et plus forte sera votre voix.

Voter c’est facile

L’élection de vos représentants, un par département, se fait par correspondance. Le matériel de vote vous parviendra par courrier avant le 10 janvier 2017. Il suffira alors de glisser votre bulletin de vote dans l’enveloppe dédiée et de poster le tout par retour de courrier, sans timbrer.
Poster sans attendre et au plus tard le 5 février 2017 vous permettra d’être sûr que votre voix sera prise en compte. Les votes reçus après le 7 février ne pourront pas être comptabilisés.

Voter c’est essentiel

Vos élus seront pour 6 ans vos administrateurs au sein du CRPF, établissement public au service exclusif des forestiers privés et donc de la forêt privée. Propriétaires forestiers eux-mêmes, ils définissent les orientations de gestion de nos forêts, agréent vos documents de gestion durable qui vous permettent de réaliser vos projets pour vos bois. Ils vous représentent auprès des autorités locales et défendent vos droits et vos intérêts de propriétaires de bois et de producteurs de services environnementaux et sociaux.
Plus vous serez nombreux à élire vos représentants au Conseil du Centre Régional de la Propriété Forestière, plus vos élus auront de poids pour faire entendre la voix de la forêt privée.

Le Centre régional de la Propriété Forestière exerce son activité en forêt privée, il a pour tâche d'apporter aux forestiers privés :

  • des INFORMATIONS simples et précises sur les méthodes de sylviculture, les travaux de plantation, d’éclaircies, d’élagage, de protection, etc.. et les FORMATIONS correspondantes,
  • des conseils pour une meilleure GESTION FORESTIÈRE DURABLE de vos bois et forêts.

Par ailleurs, il est chargé de l’agrément des DOCUMENTS DE GESTION, outils de progrès pour vos bois et forêts, vous permettant :

  • d’orienter vos choix de sylviculture en fonction des conditions naturelles de vos forêts et de vos options économiques,
  • d’organiser votre gestion sur le long terme,
  • de bénéficier d’une garantie de gestion durable permettant un accès aux aides financières et fiscales.